Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

J’ai commencé à pratiquer le Shiatsu en 2015, d’abord en Equin, s’en est suivi une spécialisation en Humain et puis s’ajoute une spécialisation en Canin.

Je vais vous présenter mon parcours en quelques lignes.

Après trois années en sport étude équitation, je me suis dirigée vers un BPJEPS équitation. J’ai exercé quelques années en tant que monitrice d’équitation avec une approche éthologique.

Déjà attirée par le bien-être holistique et consciente de tout ce que les animaux nous apportent, j’ai décidé de suivre la formation de l’école OUMA TE ATE. Reconnue par le Syndicat des Praticiens de Shiatsu, cette formation Shiatsu Équin dure 3 ans avec des cours en relaxation détente en Humain également.

Car, nous disons bien que le cheval est le miroir de l’homme. Ainsi nous pouvons retrouver les mêmes déséquilibres chez l’un comme chez l’autre. Nous apprenons donc à travailler sur les deux pour que notre travail soit complet .

Une année supplémentaire nous est proposée en spécialisation Humain. Je l’ai réalisé sans hésitation.

Manipuler les chiens était une évidence pour moi, c’est mon chien Flicka (que vous pouvez reconnaître sur mon logo) qui m’a guidé dans cette voie. J’ai donc passé la spécialisation en Shiatsu canin, auprès de la même école.

Depuis Mars 2020, je suis intervenante auprès de la Clinique de Fontfroide (Montpellier), dans une unité appelée « La Teranga ». Cette unité s’occupe de patients qui sont en état de conscience altérée, végétatif ou Pauci-relationnel. Je viens apporter à ses patients de la détente et de la relaxation toutes les semaines.

Pouvoir apporter du bien-être à vous et ceux qui vous sont chers est essentiel à mes yeux.