Shiatsu Canin

Shiatsu Canin

La séance de Shiatsu dure environ 40 minutes. Prévoir 1h sur place.

Nos amis les chiens sont des vraies éponges, fortement liés à nous et partageant notre quotidien, ils ont eux aussi besoin de se relâcher.

Afin de ne pas perturber l’animal, je me déplace à domicile pour le voir dans l’environnement dans lequel il se sent bien, où il sera au calme et en présence de son propriétaire (ou d’une personne qu’il connait bien).

Pour ma propre sécurité, je ne manipule pas sur des chiens présentant des signes d’agressivité.

Tout d’abord, la séance commence par un questionnement sur l’historique de la vie de l’animal, sur ses activités, son alimentation, son attitude générale, son environnement, son comportement avec ses congénères et avec vous.

Ensuite, je vais l’observer attentivement et effectuer une palpation. Il va me donner plein d’informations par son comportement, sa posture, l’aspect du poils, le regard, des zones chaudes ou froides, et son attitude lors du contact sur les différentes parties.

Je vais manipuler avec les points d’acupressions, tous les méridiens selon les déséquilibres constatés, de la tête jusqu’au bout des pattes. L’animal nous montrera, des fois très clairement, tout au long de la séance, comment il l’a reçoit. Je garde toujours un œil dessus, pour voir si il montre des signes de confort et de détente (posture, bâillements, mâchouille, baisse la nuque, ferme les yeux …). Ou au contraire d’inconfort, de gêne, sur certaines zones, toutes ces réactions me guideront pendant la séance.

 

Important, il existe des contre-indications au Shiatsu :

La prise de traitements médicamenteux (anti-inflammatoire, antibiotique …). Sur un animal fiévreux, souffrant d’une maladie infectieuse ou présentant une tumeur. De même sur une chienne en gestation. Un chien en mauvais état général (malnutrition extrême). Il ne faut pas manipuler non plus si il est exténué à la suite d’un effort physique important ou d’un stress intense.

Je conseille de garder votre animal au calme les deux jours qui suivent.